L’ULCC recommande des poursuites contre trois conseillers-présidents et l’ex-président de la BNC

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a recommandé l’ouverture de poursuites judiciaires contre trois conseillers-présidents, Smith Augustin, Louis Gérald Gilles et Emmanuel Vertillaire, ainsi que contre l’ex-président de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Raoul Pierre-Louis.

Les trois conseillers sont accusés d’abus de fonction, de versement de pots-de-vin et de corruption passive. Quant à Raoul Pierre-Louis, il fait face à des accusations d’abus de fonction, de versement de pots-de-vin et d’entrave à la justice.

L’ULCC a également demandé aux autorités américaines d’extrader Raoul Pierre-Louis vers Haïti afin qu’il puisse répondre de ses actes devant la justice haïtienne. Cette demande d’extradition souligne la gravité des accusations portées contre lui et l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre la corruption.

Les preuves recueillies par l’ULCC sont jugées accablantes, justifiant pleinement la recommandation de poursuites judiciaires. Cette affaire a suscité une vive réaction au sein de la population et des milieux politiques, mettant en lumière les défis persistants de la lutte contre la corruption en Haïti.

La rédaction RTF

Radio Télé Flash #2024

00:00
00:00