Nathan Clark dénonce l’instrumentalisation politique du décès de son fils Aiden

Lors d’une réunion de la Commission municipale de Springfield, Ohio, Nathan Clark, père d’Aiden Clark, a exprimé son indignation face à l’utilisation politique du décès tragique de son fils. Aiden, âgé de 11 ans, a perdu la vie en août 2023 dans un accident de bus scolaire impliquant un immigrant haïtien, Hermanio Joseph, reconnu coupable d’homicide involontaire.

Nathan Clark a dénoncé publiquement les politiciens, dont Donald Trump, JD Vance, Bernie Moreno et Chip Roy, pour avoir exploité le nom de son fils dans des discours politiques visant à attiser la haine envers les immigrants. Il a qualifié cette instrumentalisation de “répréhensible” et a demandé que le nom d’Aiden ne soit plus utilisé à des fins politiques.

L’incident a ravivé le débat sur l’immigration à Springfield, certains politiciens diffusant des allégations infondées concernant les immigrants haïtiens. Nathan Clark a exhorté à mettre fin à la haine et à honorer la mémoire de son fils en prônant l’acceptation et l’inspiration, soulignant qu’Aiden n’a pas été “assassiné”, mais est mort dans un accident tragique.

Robanel Jean

00:00
00:00